Société Alsacienne de Paratonnerres

Siituée à Strasbourg, la Société Alsacienne de Paratonnerres commercialise et installe des parafoudres et des paratonnerres dans toute la région Est, mais également dans le Nord, en région parisienne et dans le reste de la France. Elle compte à son actif plus de cinq mille installations auprès d'industries, d'entreprises et d'organismes publics.

La foudre cause des sinistres qui dégradent la sécurité des personnes, la sûreté des installations et la qualité de l'environnement, pour des coûts globaux dépassant les milliards d'Euros chaque année en France. Lorsqu’elle s’abat, la foudre cause généralement une explosion ou un incendie. En termes de risques humains, la foudre cause des brûlures cutanées graves, ainsi que des complications liées aux poumons, au coeur, au système nerveux ou d'ordre psychologique. Certains effets indirects sont également notés, comme les surtensions, avec des dégâts matériels importants pour les appareils électroménagers, les équipements informatiques et les matériels électriques.

Afin de se protéger au mieux contre ce phénomène naturel, il est nécessaire d'installer des paratonnerres, équipements les plus adaptés contre la foudre. L'installation, qui est contrainte par des normes et règlementations strictes, doit être réalisée par un professionnel. Les dispositifs de protection sont installés à la suite d’une analyse de risque qui prend en compte divers paramètres comme la zone géographique, le degré d’exposition au phénomène…

Disponibles sous différentes variantes ( PDA, à cage maillée, etc.), le paratonnerre est un dispositif se base sur l’effet de pointe, qui simplifie le chemin du canal de la foudre, au moyen d'une liaison de capture renvoie le courant dans la terre ainsi qu’un système de capture.

sap

Crédit photo : Paratonnerre Strasbourg

Adresse de l'entreprise

SARL STE ALSACIENNE DE PARATONNERRES
21 RUE DE L'ENGELBREIT, 67200 STRASBOURG
Téléphone : 09 77 42 13 98

Voir également

Sociétés du secteur de la surveillance sur Tout-pour-la-surveillance.com